Contenu :
Après avoir connu une forte progression ces dernières années, le marché du manga est arrivé à une situation d’équilibre. Il occupe désormais une place conséquente dans le domaine de la bande dessinée. Les éditeurs, plus d’une dizaine aujourd’hui, diffusent majoritairement des bandes dessinées japonaises (manga), mais proposent également des titres coréens (manwha), chinois (manhua) ainsi que des mangas français. Les titres diffusés jusqu’à présent étaient destinés principalement à un public d’adolescents et d’adultes. La volonté des éditeurs d’élargir leur public les conduit à développer leurs catalogues. Ils proposent désormais des titres s’adressant non seulement aux tout jeunes, mais encore aux adultes non familiers de bande dessinée asiatique. Tous ces facteurs ont pour conséquence la diffusion sur le marché d’un vaste choix de titres ce qui peut constituer une difficulté lors des acquisitions.

Pour aider les bibliothécaires à se repérer dans cette production, une sélection de titres, de collections et d’éditeurs sera proposée lors de cette journée.

 

Intervenant :  Grégory Belfio de la librairie « Dans ma librairie » (Agen).

Public concerné : Bibliothécaires professionnels et bénévoles du réseau de la Médiathèque départementale et toute personne intéressée dans la limite des places disponibles.

Date limite d’inscription : le jeudi 18 octobre 2018.

Date et lieu : le jeudi 8 novembre 2018

Villeneuve-sur-Lot (Médiathèque départementale).

Horaires : 10 h à 17 h.

S'incrire à cette formation (formulaire d'inscription).

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date