OBJECTIFS :

— Comprendre l’intérêt des outils collaboratifs pour la conduite de projets innovants en médiathèque ou réseau de bibliothèques.
— S’initier aux différents outils du collaboratif, en analyser l’intérêt et leur pertinence dans le fonctionnement de l’équipe ou du réseau.
— Découvrir des projets conçus avec ces différents outils en médiathèque.

CONTENU :
— Introduction au travail collaboratif et son application.
— Identification des besoins des stagiaires en termes de collaboration : rencontres-meetings, réunions d’équipes ou de commissions de travail, partages d’expériences ou de savoirs, partages d’outils de travail, e-learning…
— Quels outils numériques collaboratifs ?
— Exemples de projet d’utilisation des outils collaboratifs en médiathèque et dans d’autres contextes.
— Travaux pratiques pour communiquer, partager, cocréer.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE :
Temps de réflexion et d’échanges. Apports d’exemples concrets. Exercices pratiques avec différents outils collaboratifs. Animations participatives avec des outils numériques collaboratifs.

Intervenant
Gilles Regad (Cabinet Fabienne Aumont), formateur, consultant stratégie digitale, chef de projet web.
Durée du stage : 2 jours.
Le stage est un tout. Les stagiaires s’engagent à suivre la formation dans sa totalité.
Public concerné : Bibliothécaires professionnels et bénévoles du réseau de la Médiathèque départementale et toute personne intéressée dans la limite des places disponibles.
Effectif :16 personnes
Date limite d’inscription : Jeudi 3 février

DATES ET LIEU : Jeudi 24 et vendredi 25 février
Villeneuve-sur-Lot : Médiathèque départementale
Horaires : 9 h - 17 h

S'inscrire à cette formation (formulaire d'inscription).