Une découverte du jazz par le prisme des chanteuses, des instrumentistes et des compositrices de jazz.
Dans le monde de la musique « savante » ou de la musique de jazz, les femmes ont longtemps été marginalisées. Aujourd’hui de nombreuses artistes féminines tiennent le haut du pavé. Une histoire de cette musique à travers les chanteuses, compositrices, instrumentistes qui se rattachent aux principaux courants du jazz jusqu’à la nouvelle génération d’aujourd’hui.
De nombreuses écoutes, des vidéos enrichissent l’exposé de la journée.

Intervenant : Daniel Brothier, musicien, conférencier (Association Musiques actuelles)

Durée du stage : 1 jour

Public concerné : Bibliothécaires professionnels et bénévoles du réseau de la Médiathèque départementale et toute personne intéressée dans la limite des places disponibles

Effectif : 16 personnes