les vieux fourneaux 550De prime abord, grand âge et bande dessinée ne sont pas forcément associés. Mais la société évolue et avec elle, la représentation des personnes âgées. La mémé à chignon et le pépé bougon laissent la place à de "nouveaux vieux". Prenez connaissance de cette bibliographie, présentée de façon chronologique, pour vous faire votre propre idée. C’est un thème pertinent pour les médiathèques qui accueillent les publics âgés et leur famille.

La bibliographie a été réalisée par Sylviane Perlembou, bibliothécaire responsable du secteur BD à la Médiathèque départementale de Lot-et-Garonne, à l’origine de cette proposition, et par Thérèse Siron, coordinatrice de la commission Platine dédiée aux publics âgés.

Nous avons eu grand plaisir à constituer cette bibliographie et à la partager lors d’une visio-conférence donnée en janvier 2021.

Cet article met à disposition les documents constitués pour cette visio-conférence et complétés depuis :

La bibliographie (mise à jour 12/02/2021)

Déroulé simplifié de la visio-conférence(introduction, thématiques, conclusion)

Article de référence

Lien vers la commission Platine

 

Contacts

Sylviane Perlembou : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Thérèse Siron : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.