foulayronnesbandeau nuits lecture 2022 2 Vendredi 21 et Samedi 22 janvier

Médiathèque de Foulayronnes

Nuits de la lecture à la médiathèque : animations gratuites pour toute la famille !

Venez en famille le vendredi 21 et samedi 22 janvier à la médiathèque pour les "Nuits de la lecture".

Voici le programme :

Vendredi 21 janvier 2022

La nuit des doudous. Public : maternelle et élémentaire

17h30 > Anne-Marie et Christophe mélangeront histoires et musiques pour notre plus grand plaisir : l’amour, l’amitié et la bienveillance seront au rendez-vous.

Ensuite, les volontaires pourront laisser leurs doudous passer une nuit magique à la médiathèque ! Ils les récupéreront le lendemain matin avec le livre de ses aventures qu’ils pourront customiser à la médiathèque durant l’atelier de 10h30 à 12h30.

Karaoké au coin du feu. Tout public

19h30 > Venez chanter et participez à nos blind-test et Karaoké ! Vous rêvez de jouer de la musique électro ? La Machine Sonore Infernale du Florida est faite pour vous !

Samedi 22 janvier 2022

Plein de bisous pour nos bébés. Public : les bébés de l’âge de 3 mois à l’entrée à l’école

09h30 > Un temps de lecture et de chansons gratuit pour les tout-petits.

Ateliers câlins d’amour. Public : maternelle et élémentaire

10h30 > C’est le moment de récupérer les doudous laissés de la veille, leurs livres et de les customiser !

Chasse aux trésors : la recette de l'amour. Public : de 6 à 11 ans

10h30 > Une chasse aux trésors dans la médiathèque : sauras-tu résoudre toutes les énigmes pour découvrir la recette de l’amour ?

Calinothérapie. Tout public

14h00 > De nombreux ateliers libres vous attendent : pop-up, calligramme, écriture à la plume, bataille navale des mots, tissage cœur, « Lapinouthérapie » avec l’association « Les 4 chardons », séance découverte de yoga en famille avec Mme Pechbaden… & Photobooth « Bulles d’amour ».

Candy bar. Tout public

16h30 > Tout le monde repartira avec son petit balluchon de douceurs sucrées pour clôturer ses nuits de la lecture.

Des noms seront tirés au sort et les heureux gagnants repartiront avec des petits cadeaux de notre partenaire Les Incorruptibles.

Animations gratuites - Masque à partir de 6 ans et passe sanitaire obligatoires.

Places limitées pour toutes les animations et ateliers : inscriptions obligatoires.

Site web: http://foulayronnes.e-sezhame.fr/index