stelivrade 500

Venez vous amuser à la mediathèque, sous la grande Halle, le jeudi 12 juillet de 10 heures à 12 heures avec des jeux traditionnels et géants !!
Matinée prpopsée par la Médiathèque de Sainte-Livrade et animée par le Ludobus 47.
Entrée libre et gratuite.

nerac500C'était l'an passé : pour marquer l'anniversaire des 10 ans du festival, les Rencontres Chaland ont invité les dessinateurs à croquer la ville en 72h, et en direct le temps du festival !

Une exposition de ces dessins se tiendra à la médiathèque de Nérac, future Médiathèque Yves Chaland, du 15 juin 2018 au 01 septembre 2018.

François Avril, François Ayroles, Thomas Baas, Ugo Bienvenu, Christian Cailleaux, Mathieu Chaland, Sara Chaland, Dominique Corbasson, Damián, Madeleine De Mille, Devig, Nicolas Dumontheuil, Alex Fuentes, Jason, Stephane Kiehl, Loustal, Jean-François Martin, Lorenzo Mattotti, François Olislaeger, Frédéric Poincelet, David Prudhomme, Jacques Terpant, Philippe Petit-Roulet, Saint-Emett, Olivia Vieweg se prêtent au jeu du croquis sur le vif, mais pas seulement ils font aussi un hommage sincère au personnage emblématique d'Yves Chaland, Le Jeune Albert.

carrefour estillacCarrefour des arts bibliothèque d' Estillac le samedi 23 juin de 14h à 18h
La Bibliothèque Municipale d’Estillac tente de faire l’espace de quelques heures , un lieu de croisement de créations culturelles pour sortir les arts de leurs parcours parallèles.
Comment ?
En mêlant les mots aux images, en croisant les planches à dessins et celles du théâtre, le tout en chansons et en musique, en figeant l’événement par l’œil indiscret d’un photographe.
Les artistes vous proposeront un échantillon de leurs œuvres et se hasarderont au subtil jeu de l’improvisation dans leurs domaines respectifs de compétence.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous joindre au 05 53 67 14 34 aux heures d’ouverture de la bibliothèque ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Gratuit et ouvert à tous.

larok petites histoires500

Les p’tites Histoires de l’été seront dans la valise de la conteuse Catherine Bohl, le samedi 30 juin à partir de 10h à la bibliothèque de Laroque-Timbaut.
Rendez-vous incontournable à la bibliothèque pour les petites oreilles, avant d’abandonner cartables et crayons pour la serviette de plage.

Séance gratuite-sur inscription - Public familial
10h00 : accueil des participants autour d’un petit déjeuner
10h30 : début de la séance

foulay monumentoileLes jeunes, lors des ateliers d'infographie, ont créé des oeuvres qui seront exposées à la Médiathèque de Foulayronnes - du 16 mai au 16 juin ...

Vernissage Mercredi 16 mai 2018 - 16 h 30- Venez nombreux !

Elles vont ensuite voyager dans la commune grâce à une Monumentoile !

pujols 50030 ans après sa disparition, Pierre Desproges reste dans les mémoires. Comme humoriste, mais pas seulement. Se définissant lui même comme "écriveur", il n'hésitait pas à proclamer : "La langue, c'est la seule chose que je respecte".

La bibliothèque de Pujols lui rend hommage tout au long de l'année à travers une exposition.

Inauguration le mercredi 18 avril à 19h : vous êtes les bienvenus !