bd aiguillonMédiathèque d'Aiguillon : le prochain RDV des ACCROS DE LA BD à la Médiathèque d'Aiguillon aura lieu le samedi 6 octobre à 10H !

L'équipe de la Médiathèque vous propose un moment convivial pour parler "BD" !! Venez échanger avec nous autour d'un café vos coups de coeur BD et nous vous présenterons les nôtres !

Vous êtes un lecteur fan de bande dessinée, vous souhaitez échanger, critiquer, partager, présenter vos coups de coeur BD ou vous avez tout simplement envie de découvrir cet univers, ce rendez-vous est fait pour vous !
Entrée Libre et gratuite. Venez nombreux !

Renseignements : 05 53 88 79 29

boe3Le salon de la 29ème fête de la Lecture de Boé se tiendra les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h à l’espace culturel François Mitterrand.

L’aventure de la lecture se poursuivra avec toujours autant de passion. Il y aura des animations pour tous, des auteurs et illustrateurs en nombre, des spectacles, un grand nombre d’éditeurs, des rencontres toujours intéressantes… En amont de ce salon du week-end, des auteurs et illustrateurs partiront à la rencontre des enfants de l’agglomération agenaise pour des animations dans les écoles.

Plus d'infos sur https://fetelecture.ville-boe.fr/

meilhan affiche souffle souffle cachalot 300Jean Marc Derouen et Eve-Lyn Sol en dédicace à la médiathèque de Meilhan-sur-Garonne le vendredi 21 septembre de 16h30 à 18h00
 A la veille du spectacle de contes « Souffle souffle Cachalot », Jean-Marc Derouen et Eve-Lyn Sol viendront présenter leurs livres à la médiathèque. Vous pourrez découvrir leurs univers peuplés de korrigans et de trolls mais aussi de lapins et de loup  un peu particulier (Ze vais te manzer) ou encore de petits enfants tout à fait normaux, ou presque…

Le spectacle "Souffle souffle cachalot" est programmé par l'Association Culturelle Meilhanaise le samedi 22 septembre à 20h30.

Le dimanche 23, c'est avec une balade contée que Jean-Marc Derouen déambulera dans les rues de Meilhan, sur le Tertre et enfin à la Halte-Nautique.

lectures automns 300Les bibliothèques de Pujols et Villeneuve-sur-Lot ainsi que le cinéma l'Utopie, s'associent pour vous proposer "HistoireS d'un conflit", des Lectures d'Automne qui vous replongeront dans l'Histoire en images et en voix.

Le programme détaillé.

steliv parentaise 300Un nouveau rendez-vous à ne pas manquer à la médiathèque de Sainte-Livrade-sur-Lot : La Parent'Aise !!! Nous vous proposons, pour ce premier numéro, une journée autour du jeu avec l’association la BAL ( Brigade d'Animation Ludique) le mercredi 26 septembre prochain.
Au programme :
- 10h-12h Echanges sur le thème du jeu
- 13h30 - 17h : Jeux
Partage d'une auberge espagnole le midi (tous les plats salés et sucrés sont les bienvenus !)
Renseignements au 05.53.01.26.74

mezin chateaux 500Un point culminant, quelque part en France, en Europe… « Maison forte » ou simple « motte féodale » aux premiers temps, puis château en bois ou en pierre, donjon fortifié par d’épaisses murailles, aujourd’hui site touristique incontournable, le château fort n’en finit pas de nous surprendre par ses multiples facettes. Au Moyen Âge, qui étaient ces bâtisseurs de l’ombre ? Comment ont-ils réussi à ériger à main d’homme ces gigantesques édifices ? Mêlant enluminures médiévales aux dessins explicatifs et photographies, cette exposition propose un voyage étonnant au cœur du château fort, trésor d’architecture et d’histoire.
Mais aussi comment vivait-on à cette époque, les adultes, les enfants, les femmes, quel mode d’alimentation et comment en temps de siège ou de guerre l’organisation pouvait-elle ce faire.
C’est dans cette exposition adapter aux enfants mais aussi aux plus grands passionnés de cette époque qui nous amène doucement vers la renaissance que vous découvrirez à la Bibliothèque de Mézin durant 2 mois.

Exposition Châteaux forts du 4 septembre au 30 Octobre 2018.