penne cafe litt 550La bibliothèque de Penne-d'Agenais vous invite à une présentation d'une sélection de romans de la rentrée littéraire par des lecteurs, les bibliothécaires, et avec la participation de M. Jean-François Dion, auteur pennois.
Le samedi 21 octobre de 14h à 17h .

mflquin furoshiki illustration cabas 1 La médiathèque de Monflanquin vous propose un atelier "Furoshiki et démonstration de port de Yukata" le samedi 21 octobre de 14h à 17h.
Le furoshiki est une technique japonaise traditionnelle d'emballage en tissu utilisée pour transporter des vêtements, des cadeaux, le bentō, etc. Taeko Sato viendra nous présenter l’art de porter le Yukata (kimono d’été), l’après midi se poursuivra par une initiation au Furoshiki.

Réservation souhaitée : 05.53.36.54.31

laroque cabinetQue retenir pour créer un cabinet de curiosités: un détail d’architecture, un vêtement, un meuble, un décor…? Place à l'imaginaire et à la créativité lors de l’atelier organisé par le Pays d’Art et d’Histoire et ce en partenariat avec la bibliothèque communautaire de Laroque-Timbaut. L’exposition insolite intitulée  « cabinet des curiosités »  réalisée par les Éditions de la Cerise servira de support à la plasticienne  Sarah Gauthier.  Les enfants seront invités à puiser  dans l'univers insolite et hétéroclite du cabinet  de curiosités et s’exprimer à travers une œuvre.

Atelier gratuit 6-12 ans, le Vendredi 27 octobre à 14h30 à la bibliothèque Laroque-Timbaut.

Réservation auprès du service pays d’art et d’histoire au 09.64.41.87.73.

pdc pyjama 550Venez écouter les histoires de la savane...

A la médiathèque de Pont-du-Casse, le vendredi 20 octobre à 19h en pyjama et avec doudou !

De 3 à 6 ans. Animation gratuite, sur inscription.

cass sieste 500La médiathèque de Casseneuil dans le cadre de la Rentrée des familles en Lot-et-Garonne en collaboration avec le REAPP47 vous propose Dodo Sieste Musicale à partager en famille.

Un spectacle de la Maïrol Compagnie au bord de la nuit fait de musique, de sons et de chants.

Le samedi 21 octobre - 2 séances sur réservation 10h et 11h

vsl Album au coeur web 500

La Bibliothèque de Villeneuve-sur-Lot présente le programme "L'Album au coeur" qui vous invite à voyager dans l'univers des albums de jeunesse et des souvenirs d'enfance.
Notre seul credo : l'album partout et pour tous !
Dès maintenant et jusqu'au 21 octobre, rendez-vous à la Bib pour participer aux rencontres et aux lectures.

Le programme complet à retrouver sur le site de la Bib ou ici.