ptdcasse noel500La médiathèque de Pont du Casse vous propose une animation Soirée Pyjama Histoires de Noël Doudous et couvertures seront indispensables pour écouter bien au chaud des histoires venues de pays où la neige est reine... le vendredi 22 décembre à 19h30.

Pour les enfants de 3 à 6 ans.
Animation gratuite.
Sur inscription auprès de la Médiathèque.

expo bd archives 500La bande dessinée est étroitement liée à l’histoire de l’immigration. Des premiers funnies américains aux autofictions plus contemporaines, le 9e art raconte les immigrations dans toute leur diversité.

Du 6 novembre - 22 décembre 2017 aux Archives départementales de Lot-et -Garonne
3 place de Verdun, Agen du lundi au vendredi
9h00-12h30 ; 13h30-17h00
(vendredi 16h00)

Consultez le dossier de presse

Jeudi 23 novembre 2017 à 18 heures, rencontre avec les auteurs de l'album «Les Linh Tho»

Clément Baloup est auteur de Bande dessinée, illustrateur et story boarder, diplômé de l’EESI d’Angoulême. Il est installé à Marseille et membre du collectif Zarmatelier.
Pierre Daum est journaliste indépendant (ancien collaborateur du Monde, de L’Express, de Libération). Il a commis trois ouvrages relatifs aux populations issues de la décolonisation.

La présentation sera suivie d’un apéritif avec séance de dédicace dans la salle polyvalente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne au 1633 avenue du Général Leclerc à Agen.

Téléchargez la programmation

cass janv 2017 500La médiathèque de Casseneuil organise le samedi 21 janvier 2017 à 10h 30 un petit déjeuner lectures pour le 0 - 6 ans "Pioche Livres" avec Cécile Vidal lectrice conteuse accompagnée de Josiane Haziza.

castelculier1 500Tous les jeudis de 9h30 à 10h (hors vacances scolaires) : pour les enfants de moins de 3 ans, lectures, comptines, rondes, chants.

A la bibliothèque de Castelculier.

castelculier2 500Tous les mardis de 9h30 à 11h30 (hors vacances scolaires)  : une initiation à l'informatique est proposée chaque semaine.

La participation financière demandée est de 5€ les 2 heures.

A la bibliothèque de Castelculier.