subventions

 

Le Conseil départemental de Lot-et-Garonne a adopté, à la fin de l’année 2010, un schéma de développement culturel et de nouveaux dispositifs d’aide pour les porteurs de projets du département.


Certaines aides concernent plus particulièrement le livre et la lecture publique. Elles ont été élaborées pour encourager et accompagner le développement des bibliothèques et médiathèques municipales ou intercommunales.

La création ou la rénovation des bibliothèques, leur équipement mobilier et informatique, l'enrichissement des collections peuvent ainsi être soutenus par le Département qui intervient aussi pour aider les manifestations littéraires, de nombreuses actions de médiation et de valorisation du livre, quelques projets d'édition.

Pour plus de renseignements, s'adresser directement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.