som somDans le cadre de "L'atelier des songes" exposé au musée des Beaux-Arts d'Agen, Juliette Armagnac le plaisir de vous convier à une rencontre professionnelle le mercredi 6 février 2019 de 14h30 à 16h30.

atelier des songesL'actualité concernant Juliette Armagnac, jeune plasticienne agenaise, est riche : elle nous propose une exposition "L'atelier des songes" au musée des Beaux-Arts d'Agen, dans le cadre des expositions jeune public initiées par le musée, et la parution d'un livre "Som Som". Suivez le guide au pays du sommeil...

MGarrousteLe dernier ouvrage de Marcel Garrouste, paru en décembre 2018, aborde la famille de l'auteur, sa jeunesse, la vie quotidienne, la rupture de la deuxième guerre mondiale, la carrière administrative et l'engagement politique : maire de Penne et député de Villeneuve-sur-Lot, puis l'universitaire.

rencontres interg 550Dans le cadre d'un projet intergénérationnel, un cycle de rencontre professionnelle est programmé entre décembre 2018 et juin 2019 dans le département du Gers.

 

 

 

 

 

M.JarrieLa Ville de Toulouse accueille plusieurs expositions à Martin Jarrie, peintre et illustrateur. Cet ancien étudiant des Beaux-Arts d'Angers a commencé à travailler pour la publicité et l'édition en France et aux Etats-Unis. Il développe depuis 1990 un style très personnel influencé par le surréalisme, les primitifs italiens, l’art brut et l’art contemporain. Ces évènements sont organisés par la galerie associative Macao et Cosmage.


MJarrie2 550Au musée Saint-Raymond, exposition « Six héros grecs » du 4 décembre au 6 janvier 2019
Martin Jarrie a illustré l’ouvrage jeunesse de Martine Laffon "Six héros grecs", paru en octobre 2018 aux éditions Les Fourmis Rouges, qui facilite la rencontre entre les enfants, la mythologie et l’art antique. Des peintures originales de Martin Jarrie, représentant Héraclès, sont exceptionnellement installées au sein des sculptures romaines des Travaux d’Hercule.
Rencontre avec Martin Jarrie et séance de dédicace : samedi 8 décembre à 15h
Lectures de l’ouvrage par des membres de Macao et Cosmage : dimanche 16 décembre à 11h

 

 

 

 

 

 

 

 

Au Centre culturel Bellegarde, exposition « La fabrique anatomique » du 5 décembre au 24 janvier 2019
Le corps s’impose dans cette exposition comme fil conducteur de ses anatomies réinventées.
Vernissage : jeudi 6 décembre à 19h30 précédé à 19 h d’une lecture-performance « Homme végétal colosse machinal ».
Visite de l’exposition en présence de l’artiste : samedi 8 décembre à 10h

Et bien d'autres expositions et évènements à découvrir ICI.

facile a lire verticalLa mise en place d’un espace « Facile à lire » dans votre médiathèque est le fruit d’une réflexion menée sur les publics éloignés de la lecture. Il ne s’agit en aucun cas de livres dits de détente ou autres « feel good book » mais répondant à un ensemble de règles : lisibilité de caractères, écriture de qualité, sélection bibliographique multi-secteurs, accessibilité et visibilité du fonds, livres présentés de face, création de réseau d’associations, implication des lecteurs…